Accueil Système de soins Santé Alcool dans les stades : c'est non !

Alcool dans les stades : c’est non !

C’est dans un tweet que la ministre de la santé signe la fin de la récréation en s’opposant à l’hypothèse d’un retour de l’alcool dans les stades.

« La ferveur n’a pas besoin d’alcool pour s’exprimer dans nos stades », a twitté, le 9 août dernier, la ministre de la santé AgnèsBuzyn.

Plusieurs députés de la majorité s’étaient déclarés, les derniers mois pour un assouplissement de la loi Evin, ce qui fait bondir les spécialistes de l’addictologie. 

Cent cinq députés La République en marche, soit un tiers du groupe à l’Assemblée, avaient déposé fin juillet « une proposition de loi visant à faire de la France une nation sportive dans laquelle ils proposent d’assouplir de manière encadrée  la loi Evin dans les stades en étendant l’octroi d’autorisations temporaires de vente d’alcool aux sociétés sportives », » rappelle le journal le Monde.

La loi de 1991 contre le tabagisme et l’alcoolisme interdit la vente, la distribution et l’introduction de boissons alcoolisées dans tous les établissements d’activités physiques et sportives.

Rappelons que l’alcool tue, en France, quelque 41 000 personnes.

François Fillonhttp://www.vivamagazine.fr
Directeur de la rédaction du magazine Viva, François Fillon s’intéresse à l’économie sociale et plus particulièrement aux questions de protection sociale.

LES DERNIERS BILLETS

«Il reste une vraie culture de la solidarité en France» estime le sociologue Frédéric Pierru

Frédéric Pierru est chargé de recherche au CNRS, au Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales...

5e branche : les associations font leurs propositions

L’Assemblée nationale a adopté le 15 juin les projets de loi organique et ordinaire relatifs à la dette sociale et à...

Les propositions des Mutuelles de France pour une protection sociale de haut niveau

Après leurs propositions sur l'hôpital et la médecine de ville, les Mutuelles de France ont présenté leurs propositions pour une protection...

« Les mutuelles ont un rôle à jouer dans un futur revenu de base » pour Thierry germain

Parce que la crise sanitaire a révélé toutes les fragilités de la société, la Fondation Jean-Jaurès** estime plus que jamais nécessaire...