Accueil Mutualité Mutuelles : des contrats plus lisibles

Mutuelles : des contrats plus lisibles

Les mutuelles s’engagent pour la lisibilité des garanties de complémentaire santé.

C’est dans le but d’aider les assurés à bien comprendre et à bien choisir leurs garanties santé, mais aussi de les aider à mieux évaluer leurs restes à charge, que les mutuelles travaillent à la lisibilité des garanties.

L’Union nationale des organismes d’assurance-maladie complémentaire (Unocam), la Fédération nationale dela mutualité française et les principales fédérations d’organismes complémentaires d’assurance-maladie ont signé cet engagement, en présence de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. 

Ce document prévoit notamment, à compter de 2020, une harmonisation des libellés des principaux postes de garanties ainsi qu’une liste d’exemples concrets de remboursements en euros que les organismes complémentaires d’assurance-maladie sont invités à diffuser dès 2019. 

Pour Maurice Ronat, président de l’Unocam : « Les Français attendent un effort d’information ; nous y répondons avec des garanties plus lisibles qui leur permettront de mieux comprendre et de mieux choisir leur complémentaire santé. » 

François Fillonhttp://www.vivamagazine.fr
Directeur de la rédaction du magazine Viva, François Fillon s’intéresse à l’économie sociale et plus particulièrement aux questions de protection sociale.

LES DERNIERS BILLETS

«Il reste une vraie culture de la solidarité en France» estime le sociologue Frédéric Pierru

Frédéric Pierru est chargé de recherche au CNRS, au Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales...

5e branche : les associations font leurs propositions

L’Assemblée nationale a adopté le 15 juin les projets de loi organique et ordinaire relatifs à la dette sociale et à...

Les propositions des Mutuelles de France pour une protection sociale de haut niveau

Après leurs propositions sur l'hôpital et la médecine de ville, les Mutuelles de France ont présenté leurs propositions pour une protection...

« Les mutuelles ont un rôle à jouer dans un futur revenu de base » pour Thierry germain

Parce que la crise sanitaire a révélé toutes les fragilités de la société, la Fondation Jean-Jaurès** estime plus que jamais nécessaire...