Accueil Spécial élections Nicolas Dupont-Aignan : « Il faut une Europe de projets concrets »

Nicolas Dupont-Aignan : « Il faut une Europe de projets concrets »

Nicolas Dupont-Aignan, tête de liste du mouvement Debout la France a participé au grand oral organisé par la Mutualité française dans le cadre de « Place de la Santé ». Celui-ci ne croit pas à une réforme de l’Europe. Pour lui : « Sauver l’Europe, c’est en finir avec l’Union européenne et renégocier les traités. »

Pour Nicolas Dupont-Aignan : « L’Europe sociale est la tarte à la crème de tous ceux qui ont tué l’idéal de l’Europe. Malgré les promesses, il y a aujourd’hui 16 millions de chômeurs dans l’Union, le nombre de travailleurs détachés a explosé – 520 000 en France – et, à cause de la concurence exacerbée, les services publics disparaissent. L’Union européenne a été une machine à niveler vers le bas. »

Le représentant de Debout la France plaide pour le retour à une Europe des nations libres et démocratiques : « Arrêtons de tout uniformiser et de vouloir faire vivre de la même manière les français et les Bulgares. »

Quelques propositions

–     Rendre aux nations le contrôle de leurs frontières.

–     Réinstaurer la primauté du droit national.

–     Choisir 20 programmes prioritaires sur les grands défis technologiques, scientifiques, industriels sur lesquels quelques pays européens pourraient travailler ensemble, par exemple, la lutte contre le cancer, les maladies d’Alzheimer et de Lyme…

–     Chaque Etat doit garder la maîtrise de son agenda vaccinal.

Anne-Marie Thomazeau
Rédactrice en chef adjointe du magazine Viva, Anne-Marie Thomazeau est spécialisée dans la protection sociale et l’économie de la santé.

LES DERNIERS BILLETS

«Il reste une vraie culture de la solidarité en France» estime le sociologue Frédéric Pierru

Frédéric Pierru est chargé de recherche au CNRS, au Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales...

5e branche : les associations font leurs propositions

L’Assemblée nationale a adopté le 15 juin les projets de loi organique et ordinaire relatifs à la dette sociale et à...

Les propositions des Mutuelles de France pour une protection sociale de haut niveau

Après leurs propositions sur l'hôpital et la médecine de ville, les Mutuelles de France ont présenté leurs propositions pour une protection...

« Les mutuelles ont un rôle à jouer dans un futur revenu de base » pour Thierry germain

Parce que la crise sanitaire a révélé toutes les fragilités de la société, la Fondation Jean-Jaurès** estime plus que jamais nécessaire...