AccueilMutualitéTout oppose l’extrême droite aux valeurs mutualistes

Tout oppose l’extrême droite aux valeurs mutualistes

Ce sera donc Emmanuel Macron, pour 5 années de plus. Soit un président reconduit et une France fracturée avec un parti d’extrême droite à un niveau historique…

La moitié des Français qui a voté pour le candidat Macron ne l’a pas fait par adhésion à un projet, mais pour refuser de voir le Rassemblement national aux portes du pouvoir.

La mutualité appelait à battre le Rassemblement national

Dès l’entre-deux tours, la Fédération des mutuelles de France publiait un communiqué pour fustiger « un projet raciste, homophobe et violent ». Rappelant qu’en cas de victoire, la candidate de l’extrême droite « confisquera le pouvoir et détruira l’État de droit ». 

Le lendemain, c’est la Mutualité française qui rappelait que « le modèle de société incarné par l’extrême droite est en opposition avec le mutualisme et avec notre ambition émancipatrice de contribuer à construire une société plus juste, laïque et humaine. »

Tout oppose l’extrême droite aux valeurs humanistes mutualistes

Tout oppose l’extrême droite aux valeurs humanistes qui nourrissent l’action quotidienne pour le droit à la santé de tous et toutes que portent nos mutuelles. Elles ont toujours agi sur la base de principes démocratiques, de solidarité et de non-discrimination. Et comptent bien continuer.

François Fillon
François Fillonhttp://www.vivamagazine.fr
Directeur de la rédaction du magazine Viva, François Fillon s’intéresse à l’économie sociale et plus particulièrement aux questions de protection sociale.

LES DERNIERS BILLETS