Selon un récent sondage, la grande majorité de la population pense qu’Emmanuel Macron n’a pas suffisamment écouté les corps intermédiaires. Les Français ont par ailleurs une meilleure connaissance du rôle des syndicats et des associations.
Face aux silences de la campagne présidentielle sur l’accès aux soins et à la protection sociale, la FNMF a dévoilé un ensemble de propositions pour faire évoluer le débat public. A l’occasion d’une conférence de presse, le président de la Mutualité Française dévoilait le programme de la fédération en faveur d’une démocratie en santé.
Pour Jean-Paul Benoit, président de la Fédération des mutuelles de France (FMF), le gouvernement actuel est responsable du surcoût de l’accès aux complémentaires santé. A la veille de l’assemblée générale de sa fédération, il nous explique pourquoi. Et il affirme la plus grande réserve sur la volonté du gouvernement d’aller vers une « grande Sécurité sociale ».
« La confiance qui vient de m’être accordée par l’assemblée générale de la Mutualité française m’oblige autant qu’elle me touche. » C’est ainsi qu’Eric Chenut débutait...